Mes pendules :

RADIESTHESIE

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. Les études rigoureuses qui ont été menées (notamment la grande expérience de l'université de Munich réalisée entre 1986 et 1988) n'ont mis en évidence aucune efficacité de la radiesthésie. Le mouvement de la baguette serait dû à l'effet idéomoteur.

On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard . La radiesthésie est, selon la définition de l'abbé Bouly, la croyance en la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire.

Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec ??βδος, rhabdos, « bâton » et μαντε?α, manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie.

LES ACCESSOIRES

Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :

  • le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique et suspendue à un fil souple) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des échantillons « témoins »
  • la baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale. Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.
  • l'antenne de Lecher ; elle est inspirée de l'invention d'Ernst Lecher (les « fils de Lecher ») et a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre
  • les témoins servent de support psychique, mais ils n'ont rien d'indispensable. Ils peuvent aider à mobiliser les connaissances relatives à l'objet de la recherche
  • GEOBIOLOGIE

    La géobiologie (au sens radiesthésique) est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques.

    NUMEROLOGIE

    La numérologie est souvent classée à tort dans la catégorie des arts divinatoires. Or, elle est basée sur une étude approfondie des nombres qui ont une signification particulière. En effet, chaque chiffre représente un symbole permettant de connaitre l'évolution de notre personnalité. En ésotérisme, quand on étudie la numérologie, on parle plus communément de fréquence vibratoire des nombres. Elle est parfois considérée comme un outil destiné à la voyance, mais en réalité la numérologie est plutôt un outil de développement personnel permettant entre autre d'évaluer certaines tendances à venir, simplement sur la base de calculs.
    Elle permet à chacun de découvrir sa personnalité mais peut aussi aider à prendre de meilleures décisions à différents moments de la vie familiale ou professionnelle
     
     



    Créer un site
    Créer un site